Je prépare mon départ… plus ou moins

Je suis très exactement à 6 mois de mon départ pour le pays de l’érable. Et le moins qu’on puisse dire c’est que je vis un chamboulement d’émotions.

En effet depuis le début de l’année, je me sens toute chose… Un mélange d’excitation et d’appréhension. J’ai tout de même hâte de vivre cette aventure, ce départ vers l’inconnu.

Même si je suis Last minute Lady (Bah quoi !), ce grand départ avec mon fils ne me laisse pas d’autre choix que de tout bien planifier.

Avant de partir

Nos passeports sont prêts ! J’ai dû refaire le passeport de Baby L car il expirait en 2021 et comme je ne veux pas prendre le risque de me voir délivrer un permis que pour 1 an je prends les devants. On ne sait jamais!

Les billets d’avion sont bookés ! Et je peux dire que ça fout la pression de prendre juste un aller simple et en même temps tellement kiffant de se dire ça y est là on y est! plus que quelques mois.

L’école au Canada est obligatoire à partir de 5 ans, Baby L n’a que 3 ans donc c’est garderie pour lui. Je l’ai inscrit lorsque j’ai reçu ma lettre d’introduction en juillet 2019, et pour cela il faut aller sur le site laplace0-5. En fonction de votre localisation (Si vous avez déjà une adresse sur place), il y aura une liste de garderies publiques et privées qui sera proposée.

Mon CV a été refait au format Canadien, mais bon je pense que je repasserai dessus et surtout que je le traduise en anglais aussi !

Je n’ai pas encore souscrit à l’assurance obligatoire, mais je le ferai probablement au mois de mars. 2 souscriptions euhh ça pique un peu je prends de l’élan. 😀

J’ai déjà pris la plupart de nos rdv médicaux pour les mois à venir donc de ce côté ça va!

J’arrête de travailler à la fin de ce mois (janvier donc), je vais en profiter pour prendre plus soin de moi. Voir mes proches, un petit voyage au Cameroun pour me ressourcer entre autres. 🙂

Je pense bien que c’est à peu près tout jusqu’ici … Pour ce qui est du choix de la banque et tout le reste ça se fera dans les mois à venir. Last minute lady j’ai dit ! même pas peur!

Laisser un commentaire