Alors je pars quand ?

J’étais fin prête pour le 8 juin 2020, direction Montréal … Eh bah non finalement !

Alors ça y est hein, j’avais quitté boulot et heureusement pas mon appart ouf ! Je m’étais dit qu’avant de partir pour le Canada j’allais faire un petit séjour au Cameroun, histoire de me ressourcer … A peine j’arrive, j’apprends le confinement en France… OK ! Et là je me dis ah oui d’accord c’est sérieux cette histoire mais bon je vais quand même pouvoir rentrer pour préparer mon départ pour Montréal. Mon cher CoCo m’a fait comprendre qu’il avait une grosse longueur d’avance hahaha, et là j’apprends que le Cameroun ferme ses frontières et le Canada et la France … WTF ! ça y est je suis fichue, je suis bloquée au Cameroun !

J’étais en panique totale, je voyais mon projet partir au loin… Bon j’ai pu rentrer en France en avril, mais le Canada c’est encore assez flou avec les restrictions de voyage mises en place récemment. Même si c’est temporaire, je dois avouer que ça me coupe dans mon élan. En plus ma lettre d’introduction arrive à expiration la semaine prochaine, j’ai demandé une prolongation car je ne trouve pas d’emploi à distance c’est pas évident.

Comme j’aime généralement prendre le bon côté des choses, je profite de ce délai supplémentaire pour embêter mes proches, sortir, jouir de la douceur de vivre à la nantaise vu que je ne travaille plus.

Je pars toujours au Canada, j’attends juste l’ouverture des frontières. C’est un projet qui me tient à cœur même si je dois encore attendre un petit peu 🙂

Laisser un commentaire